Les œuvres de Valérie QUÉRUAU LAMERIE

Sculptrice du vivant, Valérie Queruau Lamerie utilise ce qui la nourrit pour transmettre une conscience, elle utilise le mouvement et la lumière pour animer ses oeuvres et puise dans ce qui la touche, les émotions qui donnent vie.

Transformer l’inerte en vivant est au coeur de son travail. Par ses racines, sa culture, ses rencontres, elle s’est forgée une éthique empreinte de métissage, de féminisme heureux et d’écologie intégrale. Elle y associe un plaisir fou, proche du besoin viscéral, de faire et de réaliser de ses mains. Elle se saisit de matériaux bruts pour les déformer, les détourner. Elle les recycle et les transforme pour leur donner une nouvelle dimension.

Elle intègre aussi à son travail des éléments insaisissables : le souffle et la lumière.

Par l’accrochage et l’éclairage, le jeu des projections et des ombres mouvantes, elle propose une lecture souple et personnelle de ses œuvres. Elle puise les émotions qui donnent vie à son travail et guide ses recherches à travers ses voyages et les univers qui la touchent comme les mélanges de culture, les arts du vivant, les lectures affranchies, les engagements humains et particulièrement ceux des femmes.

Parce qu’elle est convaincue que le beau fait du bien, que l’art nourri l'âme, elle aime transmettre de l'optimisme.

Œuvre ajoutée à vos favorites
Œuvre ajoutée à la liste de comparaison

Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.