Les œuvres de Christine Muller
Christine Muller est une artiste à part, dont les oeuvres sont le refl et de son monde, profondément humain et tellement généreux. Née en 1956, issue des Beaux-arts de Douai, Christine a su, dès ses premières toiles, imposer son univers, tel qu’elle le conçoit, sans jamais le trahir, restant fidèle uniquement à ses inspirations.
C’est au milieu des années 1990 qu’ont débuté ses expositions personnelles pour ne plus cesser depuis. Elle est également devenue professeure de peinture et dessin et illustratrice tout en poursuivant ses expositions dans des galeries en France et à l’étranger.
Aujourd’hui, lorsqu’on se trouve face à un de ses tableaux, c’est toute cette
rigueur de travail, cette lente progression et évolution picturale que l’on retrouve dans ses personnages si présents, dans ces tons extrêmement travaillés qui font que son art lui est indiscutablement attribué. De ses personnages, elle parle ainsi : « de curieux personnages se sont invités sur mes toiles il y a longtemps (…). Ils sont la partie intime, celle dont je ne peux parler sans me mettre en danger (…). Ils ne sont là que pour m’aider à dire (…) il me plait d’imaginer ce qu’ils ont à me dire. »